Le pilote Alexander Rossi roulera pendant la première séance d’essais du GP d’Austin avec Caterham. Rossi s’attend à une semaine chargée et forte en émotion, en effet le jeune pilote américain roulera pour la première fois dans une F1 devant son public.

Pilote de réserve de l’écurie Caterham F1 depuis 2012, Alexander Rossi se verra offrir une troisième participation à une séance d’essais de F1 ce week-end. Après Barcelone 2012 et Montréal cette année le pilote américain remplacera Giedo van der Garde vendredi matin.

« J’attends avec impatience que la semaine du Grand Prix des Etats-Unis débute. C’est un moment important pour ma carrière et le sport en Amérique ainsi qu’une étape importante de plus pour moi, de piloter lors des essais libres 1 à domicile, devant mes amis, ma famille, mes supporters et mes fans. Cela signifie beaucoup pour moi que l’équipe m’offre cette opportunité, en me faisant confiance pour ces responsabilités et je veux remercier tous ceux qui ont rendu cela possible, »

 

Récemment vainqueur d’une course en GP2 Séries, Alexander Rossi est le seule pilote américain proche de la F1 actuellement.