Mikhail Aleshin, qui a couru 17 courses pour l’écurie Schmidt Peterson Motorsport en Indycar Series en 2014 et pendant la dernière course de 2015, retrouvera l’écurie pour la saison 2016.

Le pilote de vingt-huit ans retrouve la catégorie reine de monoplaces américaines pour continuer d’écrire l’histoire. Le pilote originaire de Moscou a débuté en Indycar en 2014 avec l’équipe qu’il retrouvera en 2016 après les essais estivaux et la dernière course de 2015.

Aleshin était déjà rentré dans l’histoire de la catégorie en 2014 en étant le premier russe à y participer. Le russe a continué d’écrire l’histoire en inscrivant un podium à Houston qui s’ajoute aux tops 10 habituels et en menant trois des dix-sept courses de la saison.

Mais les pénalités économiques infligées aux compagnies russes par les Etats-Unis ont forcé le champion de Formule Renault 3.5 en 2010 à se retirer de la catégorie. De plus, son accident au dernier meeting de Fontana a arrêté de façon tragique son aventure américaine.

En 2015, alors qu’il participe au Le Mans series Européennes avec l’écurie SMP Racing, Aleshin prépare son retour en Indycar pour le dernier meeting de 2015 où, qualifié quatorzième, il termine dixième.

Aleshin aura comme coéquipier l’expérimenté James Hinchcliffe qui revient en Indycar après une blessure issue de la manche d’Indianapolis et qui l’a indisposé pour le reste de la saison 2015.