Alexander Albon remporte sa deuxième victoire en GP3 à Silverstone devant Charles Leclerc et Antonio Fuoco.


Charles Leclerc et Akash Nandy servent tous les deux une pénalité de cinq places après le week-end en Autriche. Santino Ferrucci part des stands pour avoir bloqué Leclerc en qualifications. Bon départ de Stuvik mais ne dépasse pas Albon, très mauvais départ de Maini alors que Leclerc gagne deux places au départ. Alors qu’il tente de dépasser Fuoco, Isakyaan perd deux places en ratant le virage.

De Vries, qui faisait une superbe remontée se fait tasser par Fukuzumi. Tereschenko reçoit un drive through pour ne pas être parti de la bonne position sur la grille. Matt Parry est le pilote qui réalise le plus de dépassement dans ce début de course.

Les pilotes Ferrari Leclerc et Fuoco se battent pour la troisième place et reviennent sur Stuvik, De Vries reçoit cinq secondes de pénalité pour la collision avec Fukuzumi. Fuoco parvient à dépasser Stuvik pour la deuxième place quelques virages avant que Leclerc ne fasse de même pour monter sur le podium et Hughes en profite également pour passer le Thaïlandais qui perd trois places en un tour.

Quelques tours plus tard, Leclerc dépasse Fuoco pour la deuxième place à la mi-course. Jake Hughes à un problème avec son aileron arrière qui se détache et reçoit un drapeau noir et orange avant d’abandonner. Parry dépasse Stuvik pour la quatrième place alors qu’Isakyaan est forcé de s’arrêter. Dennis parvient à dépasser Palou pour la neuvième place. Stuvik continue de perdre des place et perd la huitième place à Dennis.

Alexander Albon, jamais inquiété pendant la course, remporte sa deuxième course en GP3 et prend la tête du championnat à Charles Leclerc qui termine deuxième devant Antonio Fuoco. Parry, De Vries -qui garde sa cinquième place malgré la pénalité- Boschung, Janosz, Dennis, Stuvik et Maini complètent le top 10.