Le team AJ Foyt Racing a annoncé avoir obtenu un accord avec le fournisseurs de moteurs et de kit aéro Chevrolet pour la saison 2017 d’IndyCar. Jusqu’à présent, l’équipe était sous contrat avec Honda.

Le changement de fournisseurs était prévu depuis Octobre dernier lorsque Chip Ganassi Racing avait annoncé passer de Chevrolet à Honda. AJ Foyt Racing faisant le chemin inverse mais l’officialisation tardait à venir. Les deux pilotes de cette saison, Conor Daly et Carlos Munoz ont tous deux piloté des monoplaces avec des moteurs Honda la saison dernière. Ils pourront tester le Chevrolet lors d’un test privé de l’équipe à Sebring à la fin du mois.

L’histoire entre Chevrolet et AJ Foyt Racing est très longue puisque le propriétaire de l’équipe AJ Foyt a effectué sa dernière course lors des 500 miles d’Indianapolis en 1992 avec un moteur Chevrolet. L’équipe a couru dans le championnat également avec ce moteur lorsque le petit-fils AJ Foyt IV était au volant, en 2005.

« Je me réjouis de ce que sera un nouveau chapitre pour nous et ce qui implique de revenir vers un ancien ami, Chevrolet, a déclaré Larry Foyt, président de l’équipe et fils d’AJ Foyt. Il y a beaucoup de changements qui se produisent pour nous cette saison, je ne veux pas minimiser les défis mais je vois beaucoup de potentiel. »