Le pilote britanique de l’équipe Koiranen GP a remporté la victoire dans une première course très accidentée à Silverstone. Scott a été le 2e et Hughes 3e.

 

Au départ, Jack Aitken a maintenu la première position par devant Scott. Derrière, Daruvala a heurté la barrière de pneumatiques et a fini en haut, mais il était bien. Encore un autre accident s’est passé, cette fois-ci plus fort, quan Habsburg a heurté Barnicoat et a volé plus de 4 metres en haut. La course a été arrêtée.

Quand elle a été reprise une demie heure plus tard derrière le Safety Car, Aitken était en tête suivi par Scott, Jörg, Oskoui et Hughes. Le pilote de Koiranen était plus rapide que le reste et avait quelques secondes d’avantage dans quelques tours.

Jörg était en train de dépasser Scott quand Oskoui l’a dépassé et a laissé Hughes sur le point de le faire aussi. Jörg a essayé de dépasser Oskoui à Stowe mais il s’est sorti de la piste. Hughes a profité de cette bataille pour dépasser les deux et obtenir la 3e position. Finalement, le pilote de JKR  a pu dépasser Oskoui.

Aitken a remporté la victoire dans une course qu’il a dominé du début jusqu’à la fin. Scott et Hughes l’ont accompagné au podium, suivis par Jörg, Oskoui et Olsen. Deletraz, leader du championnat, n’a été que 9e.