Victoire pour Jack Aitken à la première course de la GP3 en Hongrie devant ses coéquipiers Nirei Fukuzumi et Anthoine Hubert.

Le leader du championnat, Russell, qui était 2e sur la grille, n’a même pas pu commencer la course parce que sa voiture s’est arrêtée avant le départ. Aitken a maintenu la pole au premier virage devant Fukuzumi, Boccolacci, Hubert, Kari, Alesi, Lorandi, Jörg, Tveter et Siebert. Maini et Calderon ont abandonné au premier tour et le Safety Car est sorti sur la piste.

La voiture de Schothorst s’est arrêté au milieu de la piste et le Virtual Safety Car a été utilisé. Quelques tours plus tard, Hubert a dépassé Boccolacci à l’extérieur du 2e virage. Kari a essayé de le dépasser juste après, mais il n’a pas pu. Il a essayé encore une fois au premier virage, mais il a fini par perdre 3 positions avec une erreur au freinage.

Aitken a remporté la victoire devant Fukuzumi et Hubert. Lorandi a été 4e après avoir dépassé Alesi (6e) et Boccolacci (5e). Jörg, Tveter, Kari et Baptista ont complété le top 10. Le championnat est maintenant très serré.