La F14T nommée par les tifosi a enfin été dévoilé en direct sur internet depuis Maranello. La F14T est la soixantième monoplace construite par Ferrari spécifiquement pour participer au championnat mondial de Formule 1.
2014 est une année exceptionnelle dans l’histoire du sport auto, avec de nombreux changement du règlement de la FIA, qui conduisent les écuries de F1 à modifier le design des monoplaces.
Kimi Raikkonen: « C’est agréable de revenir chez Ferrari et donc, chez l’équipe avec qui j’ai gagné mon titre en 2007. L’objectif est inchangé, nous voulons faire de notre mieux. Tenter de gagner les courses et essayer de remporter les 2 titres mondiaux. On va tenter de remporter les deux titres mondiaux. J’espère bien qu’avec Fernando, nous aurons l’équipe la plus forte. Nous voulons tous les deux gagner. Le temps nous dira ce qui se passera et si bien-sûr, nous réussissons à gagner de nouveau pour Ferrari. Nous devrions certainement être en mesure de se battre pour le titre. »
En ce qui concerne la nouvelle monoplace « Par temps sec, je pense que la monoplace sera un peu plus difficile à conduire, parce que nous pensons que les pneus seront plus » hard « , et elle (la monoplace) aura moins d’appuis. Par temps de pluie, la monoplace ne sera pas non plus facile à conduire, donc tout dépendra de la façon de comment la monoplace sera équilibrée, comment nous pourrons améliorer, et comment fonctionnera les pneus. Je suis impatient. Bien-sûr, c’es toujours intéressant de voir les premières images des nouvelles monoplaces. Au fil des ans, il y a beaucoup de changements, en raison des nouvelles règles. Pour 2014, j’ai vu quelques photos des autres monoplaces. Nous devons attendre pour voir comment la nouvelle Ferrari fonctionne sur la piste. Pour nous, l’apparence n’est pas le problème principal, mais c’est plutôt de savoir si la voiture est rapide ou pas ».
Luca Di Montezemolo: « Je travaille pour Ferrari depuis plus de 20 ans, mais chaque année le jour de la présentation est unique. J’ai un sentiment de confiance, parce que nous avons une équipe forte. Je pense que nous avons tous les composants pour atteindre le succès. Je suis très heureux du retour de Kimi – il a gagné le titre dernier de Ferrari. Et Fernando a était admirablement lors des saisons précédentes. Il est temps de gagner. »