Il y a quelques semaines encore de nombreuses rumeurs annoncées le nouveau champion de 3.5, Kevin Magnussen, chez Marussia la saison prochaine aux côtés de Jules Bianchi, mais la donne semble changer. Avec l’arrivée de Honda en 2015, McLaren ne semble plus avoir besoin des sponsors du Mexicain, Sergio Perez.
Tel que l’a noté Autosport, le Danois avait toutes les cartes pour devenir pilote officiel pour l’équipe de Woking. Cette semaine, les dirigeants de l’équipe ont évalué l’année spectaculaire de Kevin Magnussen dans les World Series by Renault (Formule Renault 3.5) où il a laissé des statistiques à en faire rougir certains:
– Il a complété les 17 courses cette année, avec pas moins de huit pôles positions (environ la moitié), a empoché 5 victoires (30% de l’année civile au total), a été sur le podium 13 fois (3/4 des courses de l’année), et a complété 15 de 17 courses dans les points.
– Le Danois a joué un rôle clé en termes de régularité.
– Il s’est également avéré être le meilleur de l’année. Il a été disqualifié lors la course 1 sur le circuit Paul Ricard, après avoir maîtrisé toutes les sessions précédentes mais le lendemain cette disqualification n’a fait que le rendre encore plus fort. En effet il empocha la pôle et la victoire avec une certaine simplicité montrant qu’il est un très bon pilote. Magnussen a qualifié son week-end sur le circuit Français comme « le pire week-end, mais aussi le meilleur. »
McLaren a donc décidé de promouvoir son jeune pilote vedette dans l’équipe la saison prochaine aux cotés de Jenson Button. Cette promotion laisse le mexicain sans volant pour la saison prochaine et des places en F1 de moins en moins nombreuses.