Fernando Alonso a mis cet après-midi à la domination des flèches d’argent. Le pilote Ferrari a signé le meilleur temps des essais libres 2 à Monaco en 1’18.482 à l’issue d’une séance largement amputée à cause de la pluie. Il devance Lewis Hamilton de 4 dixièmes et Sebastian Vettel.

 

La pluie s’est invitée sur le rocher. Cet après-midi il a fallu attendre près de 40 minutes pour que la séance d’essais libres 2 soit vraiment lancée. Avec la sortie de Sutil, Kvyat, Vergne puis des Ferraris.

Avant ce petit ballet, un seul tour avait été effectué par Valtteri Bottas, les pilotes ne semblaient pas être prompts à se lancer sur une piste très humide. Le pilote Williams a finalement été le plus courageux et effectué un tour en intermédiaire avant de rentrer aux stands pour n’en ressortir que 20 minutes plus tard.

Daniil Kvyat a été le premier à marquer un temps dans cette séance en 1’44.982. Un peu lent pour Monaco mais les temps ont vite diminués à mesure que la piste séchait. Ainsi quelques minutes plus tard le pilote Toro Rosso tournait en 1’37.

Si Fernando Alonso s’est montré chanceux en remportant le meilleur temps son coéquipier a du interrompre sa séance. Victime d’une panne sur sa boîte de vitesses il termine bon dernier. Deux places devant lui on retrouve Nico Rosberg, qui a décidé de jouer la carte de la prudence.

Entre eux deux, on retrouve Marcus Ericsson qui a légèrement heurté la barrière à Portier, sans trop de dommages.

Jean-Eric Vergne signe une belle séance, il est resté 1er pendant un long moment et termine à l’honorable place de 4e, à 8 dixièmes d’Alonso.

Valtteri Bottas, Sergio Perez, Nico Hulkenberg et Jenson Button complètent le top 8. Daniel Ricciardo, 3è, ce matin se classe 9e.