Suite à la séance que qualification, Kevin Magnussen (Dams) s’empara de la pole position devant Will Stevens et William Buller. Le second du championnat signa le 4e chrono, dernière lui Marco Sorensen, Sergey Sirotkin et Nigel Melker.
A l’extinction des feu, le pilote numéro 1 de Dams réalisa un départ timide, Will Stevens attaqua le numéro 1, au premier virage ils ce retrouvèrent à la même hauteur, mais Magnussen récupéra sa place au niveau du second virage. En milieu de pelletons un gros crash perturba ce début de course, les spectateurs des WSR ont vue la monoplace de Marco Sorensen s’envoler. Sur ce même virage, Nato, Melker et Stockinger abandonnèrent. Mais plus de peur que de mal, Marco sorti inde de sa monoplace.
Après un début de course sous safety car, Magnussen réalisa un très bon restart, départ qui lui permit de creuser l’écart avec Stevens.
Magnussen termina la course en beauté avec une place 1er place, suivi par Stevens et Vandoorne. Victoire qui lui permet d’empocher le titre de champion 3.5 pour lui et le titre constructeur pour Dams. La course de demain ne sera plus que du spectacle, rendez vous demain dès 8h45 pour la qualification 2.