Lewis Hamilton a établi le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres à Abou Dhabi devant Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo.


Cette deuxième séance, pendant les horaires que seront celles du Grand Prix, est plus productive que la première, servant plutôt à tester des pièces pour la saison 2018. Sous le crépuscule d’Abou Dhabi, c’est Lewis Hamilton (Mercedes) qui bat son propre record de la piste en 1’37’’877. Il devance Sebastian Vettel (Ferrari) qui avait lui dominé la première séance.

Une Red Bull peut en cacher une autre et c’est Daniel Ricciardo qui se classe troisième de la séance devant Kimi Räikkönen (Ferrari). Les équipiers suivent avec Valtteri Bottas (Mercedes) en 5e position devant Max Verstappen (Red Bull), plus en difficulté que la matinée.

Les Force India de Sergio Perez et d’Esteban Ocon se retrouvent 7e et 8e devant Nico Hülkenberg (Renault) et Fernando Alonso (McLaren) ferme la marche du top 10. Chez les Français, Pierre Gasly (Toro Rosso) est 15e et Romain Grosjean (Haas) 20e.