L’Argentin José Maria Lopez, pilote DS Virgin Racing en Formule E est encore incertain pour participer au ePrix de Monaco ce samedi. Pour rappel, Lopez s’est fêlé une vertèbre lors d’une sortie de piste aux 6 heures de Silverstone et a dû déclarer forfait pour les 6 heures de Spa. Robin Frijns, pilote MS Amlin Andretti est également incertain en raison d’une blessure au genou.
Ce week-end, José Maria Lopez n’a pas pu concourir lors des 6 heures de Spa. Les médecins n’ayant pas donné leur accord pour prendre le volant. Pourtant, Toyota avait indiqué que c’était plus le circuit qui empêchait Lopez de prendre le volant en raison du Raidillon. Les Japonais sont confiants pour que le pilote argentin soit présent au 24 heures du Mans. De fait, pour avoir une bonne récupération, José Maria Lopez envisage de déclarer forfait pour l’ePrix de Monaco si cela représente un risque pour sa participation aux 24 heures.
« Si le docteur dit que je suis OK, que j’ai récupéré et que je peux courir, je courrai. Si je ne suis pas en forme, je ne courrai pas, car je veux être rétabli dès que possible. Mais s’ils disent que je peux faire la course, c’est sûr que je la ferai. » indique José Maria Lopez.
S’il n’est pas apte pour piloter, Alex Lynn, troisième pilote DS Virgin, prendra sa place. Le pilote britannique est déjà confirmé pour les ePrix de NewYork au mois de juillet en raison du crash de calendrier avec les 6 heures du Nürburgring.
Le Néerlandais Robin Frijns est également incertain. Le pilote MS Amlin Andretti s’est blessé aux ligaments du genou à l’entraînement. Il a dû renoncer à la manche inaugurale des Blancpain Sprint Series à Monza. L’équipe Andretti a demandé au pilote d’usine BMW Alexander Sims de se tenir prêt. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Alexander Sims a été déjà aperçu en monoplace en Formule 3 et en GP3 Series avec l’équipe Status Grand Prix.