En début de matinée c’est déroulé la première séance de qualification, les deux leaders du championnat ont eu chaud, en effet c’est le jeune pilote Koiranen GP, Nick De De Vries, qui s’est emparé de la pole position en 1:42.633.

 

Pierre Gasly réalisa le premier chrono du groupe A  en 1:43.177 suivi par Esteban Ocon et Oscar Tunjo. Mais De Vries a était le plus rapide sur les deux groupes, il s’empara de la pôle, Gasly 2e et Rowland 4e.

A l’extinction des feux rouges, De Vries réalisa un très bon départ contrairement à Gasly qui perdit une place au profit de Rowland. Le pilote Tech 1 eu des difficultés à faire chauffer ses pneus au niveau du premier virage, occasion qu’Oliver ne manqua pas pour s’emparer de la seconde place. Après la course, il qualifia ce départ comme le meilleur de sa carrière.

Nick De Vries domina la course du début jusqu’à la fin devant Oliver Rowland et Pierre Gasly.

La course au titre 2.0 ne ce décidera pas aujourd’hui, Gasly termina la journée avec 8 points d’avance sur son rival numéro 1. Il ce confia après la course « Mon objectif est de gagner, demain je ferais tout mon possible pour marquer un maximum de points ». Du coté du championnat constructeur, Tech 1 empocha le titre face à Fortec Motorsports et MP Motor-sport.

Rendez-vous demain pour connaitre le nom du champion 2.0, la séance de qualification 2 débutera à 10h35 et la course 2 à 14h50. Qui de Pierre ou Oliver sera champion?