Rahal Letterman Lanigan Racing a annoncé que Oriol Servia sera de retour avec l’équipe pour la 101e édition des 500 miles d’Indianapolis qui auront lieu le 28 mai 2017 prochain. Le pilote espagnol a l’espoir de disputer plus de courses dans la saison.
« Avant, nous avons eu un certain succès, mais l’équipe et moi-même continuons la collaboration car nous pensons que nous pouvons lutter ensemble pour la victoire. Nous ferons tout pour avoir la victoire à l’Indy 500 et au plus grand nombre de courses possibles » a déclaré Oriol Servia dans un communiqué de presse.
En 2017, Oriol Servia fêtera sa neuvième participation dans cette course légendaire et sa quatrième avec Rahal Letterman Lanigan Racing. Il a obtenu son meilleur résultat (4e) en 2012 avec Dreyer & Reinbold et sa meilleure qualification (3e) en 2011 avec Newman / Haas Racing.
« Oriol Servia est un pilote talentueux qui apporte de la valeur à l’équipe au-delà de ce qui se passe sur la piste. Il a une capacité de développer la voiture de course. Nous avons une bonne alchimie dans l’équipe et Oriol s’intègre parfaitement dans notre programme » a déclaré Bobby Rahal, co-propriétaire de l’équipe.
L’an dernier, il a terminé 12e au volant d’une monoplace de Schmidt Peterson Motorsports et a couru la manche d’ouverture à St.Petersburg chez Team Penske en remplacement de Will Power.