Egor Orudzhev a remporté sa quatrième victoire de la saison lors de la deuxième course à Jerez devant Louis Delétraz et Matthieu Vaxivière, le Suisse prenant la tête du championnat.


Au départ, Orudzhev prend l’avantage sur Delétraz et s’envole devant le Suisse et Beitske Visser qui gagne trois places au départ mais qui en reperd deux à l’issue du premier tour. Matthieu Vaxivière et Jack Aitken se livrent bataille mais l’expérience prend le pas sur la fougue et le Français garde l’avantage.

Au quatrième tour, Aurélien Panis est contraint à l’abandon et Tom Dillmann et Pietro Fittipaldi s’arrêtent les premiers aux stands pour changer de pneus. A l’issue des arrêts aux stands, Orudzhev est toujours en tête devant Delétraz, Vaxivière, Aitken et Visser.

Au seizième tour, Celis Jr et Kanamaru rentrent en contact mais le Mexicain s’accroche à sa neuvième place. Dans les derniers tours, Delétraz se rapproche d’Orudzhev sans pouvoir le dépasser et Visser met une forte pression sur Aitken mais se contente d’une cinquième place, son meilleur résultat de la saison.

Egor Orudzhev remporte sa quatrième course de la saison devant Louis Delétraz qui prend la tête du championnat pour trois points sur Tom Dillmann, huitième de la course. Matthieu Vaxivière complète le podium devant Jack Aitken et Beitske Visser.