Lewis Hamilton est en tête des premiers essais à Silverstone devant Nico Rosberg et Nico Hulkenberg.


Esteban Ocon prend la place de Kevin Magnussen et Charles Leclerc fait ses débuts au volant d’une Formule 1 dans la monoplace d’Esteban Gutierrez.

Les Manor sont les premières à prendre la piste sous un ciel gris et des températures basses. Ferrari teste son halo sur la voiture de Sebastian Vettel pour un tour de sortie des stands alors que l’essai prévu en Autriche avait été annulé. Daniel Ricciardo est le premier à effectuer un temps de référence en 1:37.297.

Après une demi-heure d’essais, Nico Rosberg et Lewis Hamilton sont en tête devant Kimi Raikkonen. Leclerc est le premier à partir à la faute dans un tête à queue sans gravité. Alors que les pilotes rentrent aux stands pour rendre les pneus, seul Marcus Ericsson n’a pas effectué de temps.

Les Mercedes sont les premières à reprendre la piste après la fenêtre d’arrêts Pirelli. Hamilton prend le meilleur temps à Rosberg pour 0.033s, plus de deux secondes plus rapide que Fernando Alonso en troisième place. La majorité des pilotes sont en amélioration après le passage aux stands, surtout les Force India avec Nico Hulkenberg qui prend la troisième position.

A un quart d’heure de la fin de la séance, Ericsson établit son premier tour rapide qui le place en vingtième position. Le reste de la séance se passe calmement sans bousculer la hiérarchie.

Lewis Hamilton est le plus rapide avec 1:31.654 devant Nico Rosberg et Nico Hulkenberg. Vettel qui s’est plaint d’un soucis de boite de vitesse en fin de séance termine quatrième devant Ricciardo, Raikkonen, Verstappen, Perez, Sainz et Alonso pour le top 10.