Au deuxième et dernier jour des essais collectifs au Red Bull Ring à Spielberg, Charles Leclerc s’est une nouvelle fois montré le plus rapide du jour grâce à son temps de la matinée, Steijn Schothorst se montre lui le plus rapide de l’après-midi.


Tout comme hier, la météo est très agréable pour les essais. Le début de la séance et dédié aux simulations de course avec un premier temps de référence effectué par Oscar Tunjo devant Antonio Fuoco et Jake Hughes. Et tout comme hier, les deux jeunes pilotes Ferrari Charles Leclerc et Fuoco se battent pour la première place, la bataille tournant à l’avantage du Monégasque dans une séance marquée par trois drapeaux rouges provoqués par Giuliano Alesi et Konstantin Tereshchenko.

Leclerc termine la séance du matin en tête avec un temps en 1:19.437 devant Fuoco et Matthew Parry.

L’après-midi, les temps rapides ont surtout été effectué au début de la séance, la majorité des pilotes se focalisant sur des longs relais. Steijn Schothorst établit son meilleur temps très tôt dans la séance. Une séance calme avec seulement un drapeau rouge provoqué par Kevin Jörg. La séance se clos avec des nuages noirs menaçants et Schothorst en tête devant Jack Aitken et Santino Ferrucci.

Le prochain rendez-vous des pilotes de GP3 sera le 1er juillet au Red Bull Ring en marge du Grand Prix de Formule 1.