Le soleil et la chaleur on laissés place au crépuscule sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi, les pilotes GP2 ce sont lancés pour leurs séance de qualification de 30 minutes.


Après la séance d’essai libre du matin, James Calado a été pénalisé par les stewards de 5 places sur la grille de départ de la course 1 demain. En effet il poussa Tom Dillmann à l’extérieur de la piste au niveau du second secteur.

Au passage des feux au vert, les pilotes Rapax sont les premiers à ce lancer en piste suivi par les autre pilotes à l’exception des pilotes Art GP.

Coletti fût le premier à signer le chrono de référence en 1:59.714, écart de 8.392 sec avec tous les autres pilotes, en effet Coletti s’étend placé premier à la sorti des stands, il à pu bénéficier d’un tour rapide sans trafic.

Ce n’est qu’après  7 minutes de séance que les pilotes Art GP ce sont lancés pour leurs qualifications.

De nombreux pilotes souffrent de blocage de pneus. Après 15 minutes, la quasi-totalité des pilotes plongent aux stands pour réaliser leurs changements de pneus et s’élancer pour leurs second run.

Alexander Rossi domina la séance pendant une bonne partie du temps, avec un chrono en 1:49.276.

Daniel Abt provoqua un drapeau rouge à 6 min de la fin après avoir perdu l’écrou et le pneu arrière droit au niveau du 3e secteur.  Après 7 minutes d’interruption, la séance à pu reprendre son cours. Cette interruption provoqua beaucoup de trafic à la sorti des stands.

Marcus Ericsson s’empara de la pôle position et des 4 points qui l’accompagne devant Rossi et Bird. Leimer signa le 5e chrono, Nasr 9e et Calado 14.