Les jeunes pilotes de la Formule 4 Française se retrouvent sur le circuit de Pau pour le deuxième rendez-vous de la saison, dans des conditions météo très compliquées.


Ye Yifei en pole devant Javier Cobian et Michael Benyahia.

Si la piste est trempée par la pluie nocturne, les pilotes s’élance sous un ciel menaçant mais sans pluie.

Pas d’incident au premier virage, Cobian prend l’avantage sur Yifei, Samon et Coicaud sous enquête des commissaires pour un départ volé, sans suite. Benyahia prend également l’avantage sur Yifei au premier tour. L’écart reste très serré entre Cobian et Benyahia. L’action se passe surtout au milieu de peloton et Théo Coicaud perd l’arrière à Beaumont, tape le rail, course terminée pour le natif du Havre.

Cobian Javier remporte le course devant Benyahia et Yifei.

La deuxième course s’avère beaucoup plus agitée avec un gros accrochage dès le deuxième virage. Arthur Rougier et Kami Laliberté, partis en tête, s’accrochent et entraînent six pilotes avec eux, provoquant un drapeau rouge. A l’issue du drapeau rouge, malgré des pilotes très consciencieux, les pilotes de tête comme Tristan Charpentier, Hugo Chevalier et Michael Benyahia ont connu des soucis alors qu’ils étaient en tête.

Ces incidents de course ont permis à Théo Coicaud, avant-dernier sur la grille, de venir s’imposer après son accident dans la course du matin. Gilles Magnus et PierreAlexandre Jean.