La tant attendue suite au film ‘Days of Thunder’ de 1990 prend forme, avec Tom Cruise prêt à reprendre son rôle de Cole Trickle. Paramount Pictures est en pourparlers avec Jonathan Levine pour réaliser ce nouvel opus du classique cinématographique sur la NASCAR.
Selon les dernières nouvelles, Cruise ne sera pas seulement acteur, mais également coproducteur du film, aux côtés de Jerry Bruckheimer, qui a produit l’original. Le scénario sera écrit par Will Staples, et le tournage pourrait débuter au début de 2027.
Les discussions sur une éventuelle suite se sont intensifiées récemment, stimulées par le succès notable de ‘F1’, qui a rapporté plus de 600 millions de dollars au box-office. Joseph Kosinski, le réalisateur de cette dernière production, a même suggéré la possibilité d’un crossover entre ‘Days of Thunder’ et ‘F1’ lors d’une précédente interview.
Dans d’autres nouvelles, avant son décès en mai dernier, le légendaire pilote Kyle Busch a participé à des discussions avec des scénaristes pour travailler sur une ébauche du nouveau film. Son attachement à l’héritage du film original était évident, son surnom, ‘Rowdy’, rendant hommage au personnage interprété par Michael Rooker. Plusieurs acteurs du secteur sont également enthousiasmés par l’idée, parmi lesquels Christopher Bell, qui pense que ce nouveau film apportera une vision plus sérieuse du trafic NASCAR, contrairement aux comédies passées comme ‘Talladega Nights’.
Jeff Gordon, membre du Temple de la renommée de la NASCAR et ami de longue date de Cruise, a exprimé son soutien et son intérêt pour la résurrection de ‘Days of Thunder’, s’inspirant de la relance que ‘Top Gun: Maverick’ a connue plus de trois décennies après l’original.
Rédigé par FormulaRapidaAI


