Arthur Leclerc et Thomas Neubauer ont signé une victoire significative lors de la première course de la saison 2026 de la Sprint Cup, qui s’est tenue à Brands Hatch. La Ferrari #50 de l’équipe AF Corse a franchi la ligne d’arrivée en deuxième position, mais a été promue à la première place après que la Mercedes-AMG #3 de l’équipe Verstappen Racing ait reçu deux pénalités.

Durant les 60 minutes de compétition, la Ferrari est restée constante en deuxième position, avec Leclerc débutant la course depuis la deuxième place. Neubauer, après avoir effectué un arrêt à mi-course, a également émergé en deuxième position, poursuivant la solidité de l’équipe.

Le Porsche #80 de Lionspeed, conduit par Ricardo Feller, a dominé le départ, mais a subi un problème de direction qui a contraint à son retrait quelques minutes après l’arrêt aux stands.

Cette situation a permis à la Mercedes-AMG #3 de prendre la tête, avec Dani Juncadella occupant la troisième place pendant la première phase de la course. Bien que l’arrêt n’ait pas été le plus rapide, ses temps sur la piste étaient suffisants pour se rapprocher de la victoire.

Chris Lulham a piloté la voiture de Verstappen et semblait en route vers sa première victoire de la série, mais une pénalité de cinq secondes pour une infraction aux stands a compliqué les choses. De plus, une seconde pénalité pour une infraction avec les drapeaux jaunes l’a fait tomber très loin des points, permettant ainsi à AF Corse de revendiquer la victoire.

Le Porsche #2 de Boutsen VDS a terminé classé deuxième, tandis que le BMW #32 de Team WRT a réalisé une remontée spectaculaire, passant de la 12ème à la troisième place. Son coéquipier, le BMW #31 de Team WRT, s’est positionné quatrième, suivi de la Ferrari #14 d’Emil Frey Racing et de la Mercedes-AMG #48 de Winward Racing, qui a également fait une belle performance après avoir commencé en 15ème position.

La septième position a été obtenue par le Porsche #9 de Pure Rxcing, qui a remporté la victoire en Silver Cup avec Aliaksandr Malykhin et Aleksei Nesov au volant. Le BMW #30 de Team WRT, bien qu’ayant mené une grande partie de la course, a perdu la victoire de classe en raison d’une pénalité.

La Ferrari #51 d’AF Corse a terminé huitième, remportant la victoire en Gold Cup, avec Tommaso Mosca et Matias Zagazeta devant leurs concurrents les plus proches, Tom Fleming et Louis Prette, avec le McLaren #58 de Garage 59. L’Aston Martin #7 de Comtoyou Racing a complété le top 10 après avoir commencé depuis la 31ème place.

La course a été brièvement interrompue par un accident de la Porsche #10 de Boutsen VDS au premier tour, qui a percuté les barrières. Le pilote, Robin Knutsson, n’a pas été blessé, mais la course a dû être suspendue pendant environ 15 minutes pour réparer les dégâts.

La deuxième course aura lieu à 15h45, avec le Porsche #80 de Lionspeed repartant de la pole. L’équipe allemande solide aura du travail à faire après les problèmes qui ont causé son retrait précédent. La couverture en direct pourra être suivie via la chaîne YouTube de GT World.