Ce dimanche au Nürburgring, Oliver Rowland (Fortec Motorsports) s’est adjugé la pole position devant Fantin (Draco) et Nissany (Tech 1 racing). Auteur hier d’un record dans la catégorie du pilote avec le nombre de victoires Oliver Rowland (Fortec Motrosports) dispose de 49 points d’avance sur son principal concurrent, Matthieu Vaxivière (Lotus)
Dès le passage des feux au vert tous les pilotes plongèrent en piste avec comme leader Visser, qui comme à son habitude signa le temps de référence de la session.
Sur une piste à 17°C seulement les pilotes de la discipline ont eu du mal à chauffer leurs pneumatiques lors des premières minutes.
Après 10 minutes de séance, 1 seconde seulement séparait le premier (Pietro Fantin) de la 15e place (Nyck de Vries).
Rowland a été le premier à signer un temps sous la barre de la 1min42, avec une avance de 0.215 secondes sur son principal concurrent au titre (Matthieu Vaxivière) en seconde position.
Après un relais de 7 tours, les pilotes plongèrent dans les stands à mi-séance pour réaliser leurs changements pneumatiques.
Plusieurs pilotes se succédèrent en première position, mais c’est sans surprise que Rowland signe sa 5e pôle position de la saison en 1:40.637 pour devancer son temps de la veille. Pietro Fantin se hisse en première ligne devant Nissany et Dillmann.