Lors de la première course du weekend sur le circuit de Spa Francorchamps, Daniel De Jong a eu une violente sortie de piste au niveau de Blanchimont suite à un contact avec Pierre Gasly. Le pilote Hollandais a rapidement été conduit à l’hôpital le plus proche et a subi une opération de 4 heures.
Déclaration des organisateurs sur l’état de santé de Daniel:
« Après que le pilote de MP Motorsport ait été pris en charge par l’hôpital de Liège après l’accident qui a eu lieu lors de la première course, il a été trouvé que le pilote Hollandais avait eu une vertèbre brisée (la sixième) qui a nécessité une attention particulière.
L’opération de 4 heures c’est bien déroulé et son état est actuellement stable. Daniel restera à l’hôpital de Liège toute la semaine.
La famille de Daniel et l’équipe de MP Motorsport voudraient remercier l’équipe médicale qui a su prendre en charge parfaitement Daniel. Et souhaite également remercier ses collègues, les pilotes du plateau GP2 Series, les autres équipes et les organisateurs pour leurs soutiens ».
Pierre Gasly, qui a causé cet accident, écopa d’une pénalité de 10 secondes sur son temps de fin de course:
« Pour être honnête je ne regardais même mon rétroviseur (pendant l’action), je regardais déjà vers Blanchimont et je ne lui ai pas laissé assez de place. Quand j’ai visionné les séquences de nouveau cela semblé différent, particulièrement à cette grande vitesse.
Je dois dire que je suis désolé pour lui. J’espère qu’il sera rapidement de retour en piste ».
FormulaRapida.net souhaite un bon rétablissement à Daniel de Jong.