Esteban Ocon a remporté la victoire a l’importante course de Spa-Francorchamps. Le champion de la Formule 3 a profité des erreurs de Ghiotto pour gagner et rester 14 points derrière l’italien. Bernstorff et Kirchhöfer ont accompagné le français au podium.
Ghiotto n’a pas profité de la pole position au départ et est descendu jusqu’à la 4e position. Ocon a pris la tête de la course par devant Bernsorff et Ceccon. Jimmy Eriksson a reçu un drive through à cause d’un jump start.
Le Virtual Safety Car est sorti en piste après un accident de Jann Mardenborough, qui était en 6e position mais a heurté le mur du Radillon. Ocon a perdu du temps et Bernstorff et Ghiotto se sont approchés de lui, mais il a pu s’échapper, alors que Ghiotto a dépassé Bernstorff.
Encore un autre VSC est apparu quand Beitske Visser a arrêté sa voiture en piste. Quand on reprenait la course à nouveau, Tuscher a accroché Stuvik à cause des pneus et freins froids. Finalement, après une autre periode de VSC, Ghiotto a perdu plein de positions et Bernstorff et Kirchhöfer ont finalement accompagné Esteban Ocon au podium. Le Top 10 a été complété par Fuoco, Eriksson, Ghiotto, Celis Jr., Palou, Bosak et Boschung. Alex Palou aura la pole inversée pour demain.