C’est sur cet incroyable circuit de 4,381km ou il est très difficile de dépasser que c’est déroulé cette 4e manche du championnat.
Rowland signa sa seconde pôle de la saison devant Orudzhev et Vaxiviere lors de la qualification du matin.
Notons la mauvaise performance des DAMS lors de la qualification, Stoneman s’est qualifié 11e et De Vries s’est retrouvé en fond de grille à la 18e place.
À l’extinction des feux, Orudzhev a fait un très bon départ, après quelques mètres seulement il s’est positionné en tête devant Vaxiviere et Rowland. Le pilote Fortec a réussi à récupérer la seconde place rapidement devant Vaxiviere. Latifi réussit à imiter Rowland et a pris l’avantage sur Vaixivere en 3e position.
Egor Orudzhev a rapidement créé l’écart avec Rowland, après 2 tours il comptait déjà une avance de plus de 2 secondes.
Belle performance en début de course pour Stoneman qui se hissa à la 7e place après 2 tours seulement.
Après plusieurs tours, Latifi créa un bouchon avec Vaxivière, Merhi et Stoneman, malgré plusieurs tentatives de dépassement le pilote Lotus ne parvint pas à trouver l’ouverture. Au 5e tour. Vaxivière, sur une tentative de dépassement, percuta avec son aileron avant la roue arrière gauche de Latifi, ce qui a provoqué une crevaison pour Latifi.
Il aura fallu attendre le 9e tour pour que Rowland réduit l’écart avec Egor à moins d’une demi seconde.
Le duel Orudzhev – Rowland a permis à Vaxivière de revenir dangereusement sur les deux pilotes.
Orudzhev a su défendre remarquablement sa première place pendant 18 tours.
Sur les deux derniers tours, Merhi est parvenus à prendre l’avantage sur Vaxivière et Rowland sur les derniers mètres de la course.
Egor Orudzhev signe sa première victoire dans la catégorie devant Merhi et Rowland.