Carlos Muñoz a remporté sa première victoire en IndyCar dans une course qu’on n’oubliera pas facilement. Marco Andretti a été dans le podium pour la première fois, ce qui a donné les deux premières positions à Andretti Autosport. Simon Pagenaud a complété le podium.
La course a commencé avec le pace car. Power était en tête suivi par Castroneves, Montoya et Sato. Le japonais a eu un début spectaculaire et a pris la tête de la course. Il y a eu un accident entre Coletti, Jakes, Kanaan et Rahhal.
La piste se séchait et cela a permis Andretti de risquer et mettre les pneus de sec. Kimball a fait le même mais il a perdu le contrôle de sa voiture et le pace car a dû sortir à nouveau. Ensuite tous les autres pilotes sont entrés et Andretti s’est mis en tête de la course.
Sato et Newgarden ont abîmé leurs voitures quand le premier a essayé un dépassement. Le pace car est sorti un total de sept fois au moment où une crevaison de Daly laissait des débris en piste.
Quelques pilotes ont essayé de mettre les pneus de pluie mais elle n’est pas arrivée suffisamment tôt. Andretti a perdu 4 positions quand il a calé sa voiture au pitstop. Avant l’arrivé de la pluie, il a pu prendre la 2e place 22 secondes par derrière Muñoz et suivi par Pagenaud. La pluie a été trop forte et la course a dû être arrêté après un accident de Filippi.
Résultat : 1 Muñoz, 2 Andretti, 3 Pagenaud, 4 Power, 5 Dixon, 6 Castroneves, 7 Hawksworth, 8 Newgarden, 9 Filippi, 10 Montoya, 11 Sato, 12 Jakes, 13 Hunter-Reay, 14 Bourdais, 15 Coletti, 16 Karam, 17 Vautier, 18 Chaves, 19 Daly, 20 Kanaan. Abandon: González, Kimball i Rahal.
Montoya continue à être en tête du championat par devant Power, Dixon, Castroneves et Rahal. Muñoz monte de la 14e à la 10e.