Considéré comme l’un des plus beaux circuits du calendrier des WSR, les jeunes pilotes du plateau de 2.0 se retrouve enfin pour la seconde manche du championnat. Louis Delétraz, le leader du championnat ne compte qu’une petite avance de 10 points sur Dennis Olsen.
Premier en piste aujourd’hui pour une première séance d’essais libres de 50 minutes, les pilotes ont pu profiter d’une piste sèche en début de séance. Rapidement Olsen se positionna en tête avec un temps en 2:19.183. C’est après 20 minutes de séance seulement que la pluie a fait son apparition sur la piste obligeant les pilotes à plonger dans les stands pour chausser les pneus pluie. Quelques minutes seulement après leurs entré en piste, Darius Oskoui a provoqué un drapeau rouge au niveau du virage 9, obligeant les pilotes à rentrer dans les stands.
À cause de la pluie, les pilotes n’ont pu améliorer leurs temps malgré les pneus pluie. Olsen termina donc la séance en tête grâce à son temps de début de séance devant Aitken et Issakyan.
Grâce à de meilleures conditions météos dans l’après-midi, le meilleur temps de la première session a rapidement été battu par Deletraz (2:18.529). À mi-session, Jake Hughes récupéra la tête des chronos devant Delétraz et O’Keeffe. À 5 minutes de la fin de la session, Kevin Jorg récupéra la tête en signant un incroyable temps en 2:17.304 mais sur sa dernière tentative Hughes réussit à devancer le pilote Suisse de 0.030 secondes.