Josef Newgarden a gagné sa première course en IndyCar, et c’est aussi la première pour son équipe CFH Racing. Graham Rahal a fini le 2e avec un incroyable Honda, alors que Dixon a complété le podium grâce à l’économisation des pneus et de l’essence.


La course a commencé avec Castroneves et Power qui restaient dans les deux premières positions. Pagenaud, par contre, n’a pas pu maintenir Newgarden derrière et a perdu la troisième position. Newgarden a dépassé Power pour la deuxième position avant la fin du premier tour.

Au 20e tour, Power a heurté Sato à la sortie du pit lane et a provoqué un drapeau jaune, ce qui lui coûterait une pénalisation. Castroneves et Newgarden ont profité pour s’arrêter aux stands et cela a permis un changement à la tête de la course, car le pitstop de Newgarden a été plus rapide que celui de Castroneves.

Après la période de Pace Car, l’ordre de la course était le suivant : Newgarden, Castroneves, Rahal, Hinchcliffe et Power. Rahal a dépassé Hinchcliffe pour la 3e position, alors qu’Andretti et Kanaan faisaient la même chose avec Hunter-Reay pour la 7e.

Coletti et Jakes ont heurté au tour 34 et ont provoqué un autre drapeau jaune. Newgarden et Castroneves se sont arrêtés aux stands, mais cette fois-ci c’était le pilote de CFH Racing qui a eu un problème au pitstop et il est sorti derrière Castroneves.

Newgarden a récupéré la tête de la course et a pu s’y maintenir après le dernier arrêt aux stands. Rahal a fait plein de dépassements et à 10 tours pour la fin de la course s’est débarrassé de Hunter-Reay et Castroneves par l’exterieur du virage nº4 pour la 3e position. Finalement, il a dépassé Dixon aussi, ce qui lui a permis de finir le 2e derrière Newgarden.

Montoya continue à être en tête du championnat 3 points par devant Castroneves. Dixon est le 3e à 13 et Newgarden monte à la 4e à 17 points du colombien.