Norman Nato a réalisé le meilleur temps de la première journée des essais collectifs de Jerez en GP2 Series lors de la séance du matin. Son compatriote Pierre Gasly réalise lui le meilleur temps de l’après-midi.


Aujourd’hui a marqué le coup d’envoi de la deuxième semaine d’essais collectifs des GP2 Series sur le circuit de Jerez de la Frontera. A noter l’absence de l’écurie Status de ces essais, mettant sérieusement en danger leur participation au premier meeting de la saison à Barcelone dans six semaines.

La séance débute dans un brouillard qui menace la sécurité des pilotes et provoque ainsi un drapeau rouge le temps qu’il se dégage. Une fois le temps éclairci, c’est Raffaele Marciello qui donne le rythme avec sa Russian Time. La fin de séance est dominée par les Racing Engineering, d’abord par Jordan King qui tourne en 1 :26.201 devant Alex Lynn et Mitch Evans, puis par Norman Nato qui, avec Pierre Gasly, est le seul à faire un temps en une minute vingt-cinq secondes.

Des conditions plus clémentes accueillent les pilotes l’après-midi avec un ciel dégagé et des températures plus chaudes. Les DAMS de Lynn et de Nicolas Latifi sont les plus rapides dans un premier temps avant qu’un drapeau rouge ne soit provoqué par Jimmy Eriksson qui vient heurter la barrière au virage numéro 1.

Le reste de la séance se passe sans accroc avec des pilotes studieux respectant les consignes de leurs équipes respectives. A la fin de l’après-midi, c’est à Gasly que revient le meilleur temps avec 1:26.375, moins d’un dixième plus rapide que son ancien coéquipier Lynn et que Nato. Antonio Giovinazzi, King, Luca Ghiotto, Marvin Kirchhöfer, Marciello, Oliver Rowland et Arthur Pic complètent le top 10 de l’après-midi.