Renault Sport Technologies et le Comité d’Organisation des World Series by Renault ont publié ce mercredi 19 novembre 2014, la liste des douze écuries présélectionnées pour la saison 2015 de Formula Renault 3.5 Series. Les équipes définitivement engagées seront officialisées le 12 mars prochain.

Après avoir reçu de nombreuses candidatures, les meilleures structures des formules de promotion seront donc à nouveau réunies lors du cru 2015 des World Series by Renault, pour proposer au public un spectacle sportif de grande qualité.

Carlin effectuera son retour, après une année sabbatique, dans la catégorie où elle a obtenu trois titres par le passé. Elle défiera ainsi les onze teams présents l’année dernière, et tous se lanceront à la succession du double-vainqueur en titre, DAMS.

Plusieurs pilotes sont déjà en contact avec les écuries pour la future édition de la Formula Renault 3.5 Series, certains ayant déjà signé tel le vainqueur de l’Eurocup Formula Renault 2.0 et de la Formula Renault 2.0 ALPS, Nyck de Vries, qui pilotera pour DAMS. Il tentera d’imiter son ancien compagnon du McLaren Young Driver Development Programme, Kevin Magnussen, qui s’était imposé avec la structure française en 2013. Quatrième en 2014 avec deux succès à son actif, Oliver Rowland poursuivra avec Fortec Motorsports, tout comme Oscar Tunjo chez Pons Racing.

Les teams présélectionnés par ordre alphabétique.

Équipes (Pays) : ??
Arden Motorsport (GBR) ?
AVF (ESP) ?
Carlin (GBR) ?
Comtec Racing (GBR) ?
DAMS (FRA) ?
Fortec Motorsports (GBR) ?
International Draco Racing (ITA) ?
Lotus (CZE) ??
Pons Racing (ESP)
Strakka Racing (GBR) ?
Tech 1 Racing (FRA)
Zeta Corse (RUS)