L’écurie de Grove s’allie avec l’équipe Haas sur la date de présentation de la nouvelle monoplace de 2016, la FW38. L’équipe anglaise a annoncé que Felipe Massa et Valtteri Bottas montreront la nouvelle arme de Williams dans les stands du circuit de Barcelone.


Tout comme Romain Grosjean et Esteban Gutierrez qui présenteront leur voiture le 21 février, l’écurie Williams présentera sa monoplace en marge des essais de Barcelone, le 22 février, quelques minutes avant leur entrée en piste.

Williams ne souhaite pas organiser une présentation « glamour » comme Ferrari ou McLaren ou encore comme ils l’avaient fait en 2014 pour célébrer l’accord avec Martini. Cette année, les britanniques préfère une présentation sobre dans la ligne droite des stands du circuit de Barcelone, quelques minutes avant les premiers essais hivernaux, comme ils l’avaient fait à Jerez l’an dernier et à Barcelone en 2013.

Rob Smedley, ingénieur en chef de Williams, a confirmé l’information à la chaine britannique Sky Sport F1 où il a assuré que la présentation se fera « modestement le 22 février, sans rien de glamour ». De cette manière, Felipe Massa et Valtteri Bottas vont présenter au monde la nouvelle FW38 qui devrait les ramener parmi les meilleurs en 2016.