L’Australien Will Power a remporté une course routière d’Indianapolis sans saveur où ce dernier a dominé outrageusement les autres concurrents. Il devance Scott Dixon et Ryan Hunter-Reay. Le Français Simon Pagenaud conserve la tête du championnat avant les très attendus 500 miles d’Indianapolis.

Pour sa 175e course en IndyCar, Will Power a remporté le Grand Prix d’Indianapolis avec plus de 5 secondes d’avance sur Scott Dixon. Il en profite pour signer sa 30e victoire dans la catégorie. Cela le place à la 11e place des pilotes les plus victorieux, a égalité avec son coéquipier Helio Castroneves et une autre légende de l’équipe Penske Rick Mears.

Will Power a été le plus rapide dans toutes séances d’essais libres du week-end, y compris en qualifications. Au classement général, il a pu gagné deux places. Ce qui le place désormais en cinquième position. Simon Pagenaud, quatrième de la course, parvient à conserver sa première place. Il détient un petit pécule de 10 points d’avance sur Scott Dixon, seul pilote intercalé de la Chip Ganassi entre les Penske de Newgarden, Castroneves et Power.

Le prochain événement IndyCar à suivre sur Formula Rapida sera les 500 miles d’Indianapolis. Pendant deux semaines, les 32 pilotes effectueront le tour de cet ovale mythique pour des essais. Les qualifications seront le week-end prochain tandis que la course tant attendue aura lieue le 28 mai.