C’est grâce au système de grille inversé que Jake Hughes s’est lancé de la pole position pour la dernière course avant la pause estival d’un mois. Accompagné en première ligne par Arjun Maini, le pilote DAMS a perdu rapidement la tête de la course au profit de Maini mais grâce à la voiture de sécurité virtuelle provoqué par Janosz Hughes réussit à reprendre la tête de la course au 3e tour.
Lancé de la 4e position Leclerc parvient à ce hisser à la seconde place devant Aitken à l’issue du 6e tour. Malgré la pression d’Aitken Leclerc réussit à préserver la seconde position jusqu’au 17e passages de la ligne droit, mais le pilote ART GP fini par craquer sous la pression et être devancé par le pilote Arden.
Jake Hughes signe une première victoire cette saison et devance Aitken et Leclerc sur le podium. Ferrucci termine au pied du podium devant Maini et Dennis.
Leclerc termine cette première partie de saison en tête du classement pilote avec une petite avance de 3 points seulement sur son coéquipier Albon.