Lewis Hamilton a remporté la victoire au Grand Prix de la Belgique depuis la pole position. Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo ont complété le top 3.

Les 6 premières positions de la grille sont restés les mêmes après le départ. Alonso est passé de la 10e à la 7e position. Cependant, son moteur Honda l’a encore une fois laissé sans option de défendre sa position et il a été dépassé par plusieurs pilotes. En plus, il a dû abandonner plus tard pour des problèmes mécaniques.

Pérez et Ocon ont eu une petite touchette sans conséquences au départ avant la montée pour Eau Rouge. Aux derniers tours de la course, ils ont eu un autre incident, mais cette fois Pérez a eu une crevaison parce qu’il a cassé le nez de la voiture d’Ocon. Le Safety Car est sorti en piste et les pilotes ont changé leurs pneus. Les Mercedes ont mis les tendres, alors que les Ferrari et Ricciardo ont mis les ultra tendres. Vettel a essayé de dépasser Hamilton, mais il n’a pas pu et après il n’avait pas la vitesse. Bottas a perdu position avec Ricciardo et Hamilton.

Vettel continue en tête du championnat, mais avec seulement 7 points d’avantage sur Hamilton. Bottas est 41 points derrière le leader.

Laisser un commentaire