Pierre Gasly remporte une somptueuse victoire à Abu Dhabi devant Nobuharu Matsushita et Artem Markelov. Giovinazzi terminant fifth, le Français reprend la tête du championnat pour douze points.


 

Pierre Gasly part en pole position devant Sergey Sirotkin et Artem Markelov. Antonio Giovinazzi part en sixième position. Gasly et Giovinazzi partent en tendres. Bon départ de Gasly et des deux ART. Avant la fenètre d’ouverture du DRS, Gasly se met à l’abris à plus d’une seconde de Sirotkin.  La bataille fait rage entre les deux ART.

Au quatrième tour Nabil Jeffri est à l’arrêt. Un tour plus tard, Matsushita prend l’avantage sur Sirotkin, laissant Gasly s’échapper à cinq secondes devant. Evans est le premier à s’arrêter au sixième tour. Lynn passe Giovinazzi pour la sixième place.

Au septième tour, Gasly, Sirotkin, Rowland, Markelov, Nato s’arrêtent. Giovinazzi, s’arrête un tour plus tard avec King. Rowland est contraint à l’abandon au 8e tour, un tour avant son coéquipier Renault Delétraz.

Nato récupère une pénalité de cinq secondes pour avoir été trop rapide dans la pitlane. Gasly continue sa remontée en passant les derniers pilotes partis en pneus durs. Cecotto, grâce à un freinage de loin, passe Ghioto pour la quatrième place.

A la mi-course, Matsushita est leader devant Lynn et Marciello. Gasly est le leader de ceux qui se sont déjà arrêté devant Markelov et Sirotkin. Devant, Matsushita possède un rythme impressionnant, environs une seconde plus rapides que ceux sur sa stratégie.

A six tours de l’arrivée, Marciello est le premier parti en durs à s’arrêter mais son arrêt aux stands est perturbé par l’écurie Trident qui laisse échapper un pneu dans la pitlane. Matsushita s’arrête un tour plus tard comme Lynn et Cecotto. Le Japonais ressort derrière Markelov en troisième position. Le Russe ne peut résister au Japonais et à ses pneus neufs.

Pierre Gasly remporte sa quatrième victoire de la saison devant Nobuharu Matsushita et Artem Markelov. Sirotkin, Giovinazzi, Nato, Cecotto, Lynn, Latifi et Marciello complètent le top 10. Grâce à sa victoire, Gasly reprend la tête du championnat avec 12 points d’avance sur Giovinazzi.