Alors que Max Verstappen touchait du doigt sa première pole en F1, Sebastian Vettel a signé sa 50e pole en carrière à l’Autodrome Hermanos Rodriguez.


Q1 : Pierre Gasly (Toro Rosso), à cause de son problème moteur en début d’EL3, n’a pas pu prendre part à la séance de qualifications. La séance a été dominée par les Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas qui, une fois n’est pas coutume, ont réalisé la Q1 avec des ultra-tendres.

Eliminés en Q1 de la P16 à la P20 : Marcus Ericsson (Sauber) 1:19.176, Pascal Wehrlein (Sauber) 1:19.333, Kevin Magnussen (Haas F1) 1:19.433, Romain Grosjean (Haas F1) 1:19.473 et Pierre Gasly (Toro Rosso), pas de chrono.

Q2 : Le week-end cauchemardesque de Toro Rosso continue puisque Brendon Hartley, qui avait réussi à se hisser en Q2 pour la première fois de sa courte carrière en F1, subit une casse moteur en début de séance et doit s’arrêter sur le bas-côté.

Alors que Lewis Hamilton et Sebastian Vettel (Ferrari) ont tranquillement effectué leur meilleur tour, Max Verstappen (Red Bull) claque un temps monstrueux une demi-seconde plus rapide que le Britannique. De l’autre côté du classement, les McLaren décident de ne pas ressortir malgré le 5e temps en Q1 de Fernando Alonso, tous comme les Williams qui ne font pas de deuxième tentative.

Eliminés en Q2 : de la P11 à la P15 : Felipe Massa (Williams) 1:18.099, Lance Stroll (Williams) 1:19.159, Brendon Hartley (Toro Rosso) pas de temps, Fernando Alonso (McLaren) pas de temps et Stoffel Vandoorne (McLaren) pas de temps.

Q3 : En amélioration nette, Valtteri Bottas a été légèrement gêné dans son tour qu’il a avorté, tout comme Max Verstappen, ce qui laisse le champs libre à Sebastian Vettel pour réaliser le meilleur temps de la première tentative. Cependant, Max Verstappen reprend son bien dans la première partie avec un temps en 1:16.574.

Bottas est le premier à partir en fin de séance mais ne réalise que le 4e temps. Hamilton quant à lui réalise une erreur dans son tour rapide. Vettel lui, parvient à reprendre le temps de Verstappen qui n’arrive pas à améliorer.

Sebastian Vettel reste le plus jeune poleman de l’histoire devant Max Verstappen. Lewis Hamilton n’est, que, troisième devant Valtteri Bottas. Kimi Räikkönen est 5e devant Esteban Ocon et Daniel Ricciardo, très loin de son coéquipier. Nico Hülkenberg devance son coéquipier Carlos Sainz et Sergio Perez complète le top 10 à domicile.

Laisser un commentaire