L’équipe de Leonardo di Caprio, Venturi Formula E Team signa à Maro Engel actuel champion FIA GT World Cup.

Le pilote Allemand rejoint Stéphane Sarrazin pour le troisième Saison de championnat du Championnat du Monde de Formule e. Venturi reste engagé avec l’expérience, Engel 30 ans, et Sarrazin 40 ans, vont essayer de tirer de l`avance pour amener l’équipe vers le haut.

Franck Baldet Coordinateur de l’équipe Venturi :

« C’est une grande satisfaction pour le Team d’accueillir Maro car il est profondément déjà impliqué dans l’équipe à travers la préparation la troisième saison de notre nouvelle voiture. Il connaît notre nouveau moteur – VM 200 -Fe- 02. Il a fait le plus des séances d’essais de l’équipe, accumulant des centaines de kilomètres derrière le volant. Il est efficace et précis dans ses commentaires avec nos ingénieurs, toujours disponibles pour l’échange ce qui permettra d’accroître la performance de cette nouvelle monoplace ».

 

Engel a été très motivé par ce nouveau défi, d’autant plus que le championnat se déroule sur des circuits urbains, ce qui plaît beaucoup l’allemand.

« Conduire une Formule e est vraiment difficile. Mais dès les premiers tours de piste, j’avais des sentiments très positifs et piloter une Formule Venturi e est une grande expérience, avec une vitesse maximale, mais en même temps, il faut également gérer l’énergie et la puissance. C’est franchement très complexe et vous avez vraiment besoin de bien penser à l’avance pour être efficace. Mon adaptation s’est très bien passé et nous avons eu le temps pendant les journées d’essais pour travailler dans de très bonnes conditions. Je dois maintenant acquérir une bonne compréhension de la voiture. J’adore courir sur les circuits en ville et je suis maintenant impatient du début de la saison avec ma nouvelle équipe et je suis très motivé.» dit Maro