Matthieu Vaxivière a remporté sa deuxième victoire en 2016 en Formule V8 3,5 avec SMP Racing. Il a dominé la course en Autriche depuis le premier virage. Louis Delétraz (Fortec Motorsports) et Tom Dillmann (AVF) ont complété le podium.

Vaxivière a eu un meilleur départ que Delétraz et l’a dépassé sur l’intérieur du premier virage, prenant ainsi la tête de la course. Egor Orudzhev (Arden Motorsport) a aussi dépassé le suisse au deuxième virage. Les deux pilotes ont eu un accident au 3e tour qui a fini la course d’Orudzhev, alors que Delétraz a pu continuer.

Celis et Binder se sont accrochés au tour 23e et Binder a dû laisser sa voiture au milieu de la piste, ce qui a porté le Safety Car sur la piste. La course a recommencé au 26e tour et Vaxivière a fait le meilleur tour. Le pilote français a dominé la course jusqu’à la fin et a obtenu une nouvelle victoire. Delétraz, le meilleur rookie, et Dillmann, qui continue en tête du championnat, ont fini derrière lui.

Après la course, Alfonso Celis Jr (AVF), qui a fini 4e, a obtenu une pénalité de deux positions pour la grille de la course de demain lors de son incident avec Binder.