Stoffel Vandoorne a remporté la victoire au Yas Marina Circuit dans une course où la différence entre les pneumatiques a marqué les stratégies des pilotes. Raffaele Marciello et Mitch Evans ont accompagné le pilote belge au podium.

Pierre Gasly a maintenu sa pole position par devant Vandoorne et Evans, alors que Marciello a eu un mauvais départ et a perdu plein de positions. Cependant, il avait les pneus mediums, ce qui lui a permis d’être beaucoup plus rapide que la plupart de pilotes avec les super tendres.

Gasly a perdu la tête de la course au 4e tour, quand Vandoorne et Evans l’nt dépassé. Le pilote français était déjà en 6e position au 6e tour, et les pilotes avec le super soft ont fait leur premier arrêt aux stands. En plus, Nato a heurté Latifi et les deux pilotes ont dû abandonner, ce qui a porté le Virtual Safety Car.

Après tous les arrêts, Marciello était en tête du 7e tour suivi par Markelov, King, Negrao, Pic, Matsushita, Lynn, Stoneman, De Jong et Stockinger. Vandoorne, Evans et Gasly sont descendus à la 14e position.

Les voitures de Markelov et De Jong se sont arrêtés presque au même temps. C’est dommage pour le pilote russe qui était en 2e position. Sean Gelael a commis une erreur à la sortie du pit lane et il a heurté le mur.

Finalement, avec l’ordre rétabli par les arrêts aux stands, Stoffel Vandoorne a remporté la victoire par devant Marciello, qui a bénéficié d’une très bonne stratégie. Mitch Evans a complété le podium par devant Rossi, Gasly, King, Haryanto, Lynn, Negrao et Berthon.