Marc Márquez (Repsol Honda) gagne un beau Grand Prix d’Aragón, suivi de son coéquipier Dani Pedrosa deuxième. Jorge Lorenzo (Ducati) complète un podium 100% espagnol.

Bon départ de Jorge Lorenzo, avec Valentino Rossi (Movistar Yamaha) qui arrive à dépasser son coéquipier Maverick Viñales (Movistar Yamaha) qui perd vite 2 place. A la fin du premier tour le poleman se retrouve plus que 5ième, ayant perdu 4 places. Les Ducati, sont toutes deux partie avec un pneu arrière soft, ce qui leur donne l’avantage en début de grand prix. Lorenzo, en tête de la course, essaye de créer une distance avec ses poursuivant, tandis que Andrea Dovisiozo (Ducati) se retrouve déjà en 3ième position.

Márquez, lui, se retrouve juste dans la roue de Dovisiozo en 4ième position. L’espagnol n’a pas l’air de se presser, mais réalise néanmoins le meilleur tour de la course. Rossi impressionne et tiens le rythme derrière Lorenzo, suivi de Dovisiozo et Márquez. Viñales qui se retrouve 5ième, suivi de Pedrosa, n’arrive pas à suivre et perd du terrain par rapport au groupe de tête.

Quand Márquez se retrouve tout proche de Dovisiozo, il prend sa chance et dépasse celui-ci pour lui ravir la 3ième place. Revenant facilement sur les hommes de tête, Lorenzo et RossiMárquez donne tout pour essayer de gagner des places. Il essaye de dépasser ces deux derniers en même temps, mais rate son freinage et retombe a la 4ième place. Il repassera devant l’Italien assez rapidement, pour se remettre dans sa remontée vers la victoire.

Rossi, maintenant sous menace de Márquez, se fait dépasser. En 6ième place Pedrosa se rapproche fortement de Viñales et double son compatriote, a la poursuite du groupe de tête. Pedrosa se rapproche vite de la Ducati d’Andrea Dovisiozo et donne le tout pour dépasser l’Italien. A l’avant Márquez fait un magnifique dépassement sur Lorenzo pour prendre la tête de la course, tandis que son coéquipier Pedrosa dépasse Rossi pour la 3ième place.

Avec plus que 6 tours de course, Márquez caracole en tête de la course. Lorenzo est deuxième a quasi 1 seconde, suivi de Pedrosa qui se rapproche doucement. Les trois hommes de tête sont ensuite suivi d’un groupe de 5 pilotes, incluant Rossi, Viñales, Dovisiozo, Aleix Espargaro (Aprilia Racing Team Gresini) et Alvaro Bautista (Pull&Bear Aspar Team). C’est une belle bataille pour la quatrième place entre les coéquipier Yamaha, Rossi et Viñales.

Dani Pedrosa qui est très fort en cette fin de course, réalise le tour le plus rapide et se rapproche fortement de Jorge Lorenzo. Entre temps Viñales passe enfin Rossi pour la 4ième place, Pedrosa suit cet exemple et arrive à passer la Ducati de Lorenzo à la poursuite de Márquez.

Márquez gagne le Grand Prix d’Aragón, suivi de Pedrosa et Lorenzo qui complètent le podium. Viñales en quatrième, suivi de Rossi, A. Espargaro, Dovisiozo, Bautista, Johann Zarco (Monster Yamaha Tech 3) et Pol Espargaro (Red Bull KTM Factory Racing) qui complètent le top 10.

Laisser un commentaire