Après une première session d’essais libres dominée par Simon Pagenaud devant Newgarden, Power et Castroneves, Marco Andretti a dominé la seconde session d’essais sur le circuit de Barber, en Alabama. Toutefois, trois Penske monopolisent le Top 4 restant.

Il va falloir sortir les crocs pour battre les Penske ce week-end tellement ils paraissent forts sur le circuit de Barber. Dès la première séance d’essais, les Penske-Chevrolet se sont installées en haut de la feuille des temps. Simon Pagenaud a signé le meilleur temps en 1:08.1104. Le leader, Josef Newgarden et Will Power se tiennent en seulement un dixième. Derrière les 4 Penske, on retrouve deux Andretti Autosport avec Alexander Rossi et Ryan Hunter-Reay. Le leader du championnat Sébastien Bourdais n’a terminé que 9e à 56 centièmes de Pagenaud. Enfin le rookie Zach Veach, encore en apprentissage, a terminé dernier à plus d’une seconde et demi sur Max Chilton, 20e.

Dans la deuxième séance, si Penske a de nouveau dominé en trustant les meilleures places annexes. C’est bien Marco Andretti qui se place tout en haut de la feuille des temps avec un temps de 1:07.7454. Scott Dixon seulement 10e en FP1 termine 5e de la FP2. Max Chilton, qui termine 17e de cette séance a causé un drapeau rouge après une sortie de piste au virage 14. Ed Jones a causé un deuxième drapeau rouge au virage 5.

Laisser un commentaire