Après sa victoire au Championnat d’Italie une semaine plus tôt, Suleiman Zanfari est resté dans cette même dynamique lors de la deuxième des trois épreuves du Trophée Académie CIK-FIA 2018.

L’espoir du Maroc en sport automobile a dignement représenté les couleurs de son pays et de la FRMSA (Fédération Royale Marocaine des Sports Automobiles). Les points marqués sur le circuit de Lonato, notamment lors de la nale achevée en 3e position, lui permettent d’espérer un classement atteur dans ce trophée FIA de référence mondiale en karting.

Concentré sur son objectif de podium, il réussit un magistral dépassement sur le pilote Français Sami Meguetounif au niveau de la chicane pour le gain de la 3e place.

“Cette saison, je suis vraiment er d’avoir été choisi par la FRMSA pour représenter le Maroc dans cette grande compétition internationale. Aller chercher ce podium me tenait à coeur. Je suis remonté 5e du classement provisoire de ce trophée et je compte bien mettre à pro t la dernière course en Belgique pour terminer dans le top-3 final.”

Le drapeau marocain a otté sur le podium du Trophée Académie au Grand Prix d’Italie. Un fait marquant que l’on doit à Suleiman Zanfari (tout juste âgé de 13 ans), particulièrement rapide, inspiré et déterminé à Lonato.