Dean Stoneman a signé le meilleur chrono des deux séances essais sur le circuit de Spielberg en Autriche. Lors de la première séance d’essais c’est Tio Ellinas qui lance le début des hostilités.
Exceptionnellement les horaires des Formule Renault 3.5 ont été différent des autres weekends de course, en effet au Red Bull Ring les WSR ont dû partager le programme avec d’autres catégories.
Essais libres 1
C’est sous un beau ciel bleu et une forte température que Visser s’est lancée la première en piste pour signer le temps de référence. Tour après tours les pilotes améliore le temps de la féminine de la catégorie pour retrouver à mi-séance Roberto Merhi en tête.
Tio Ellinas au volant de sa Strakka c’est montré le plus rapide lors de cette première séance d’essais. Le chypriote a devancé Petro Fantin et le leader du championnat, Oliver Rowland.
Essais libres 2
Ce matin, Dean Stoneman signa un meilleur chrono que le Chypriote le veille. Le Britannique termina la séance en tête devants Ellinas et Rowland. 16 pilotes se retrouvent dans la même seconde, ce qui montre la compétitivité des 21 pilotes engagés ce weekend.