Les World Series by Renault se retrouve sur le mythique Circuit de Spa-Francorchamps qui accueille les WSR depuis 2008 et l’un des tracés les plus appréciés par les pilotes.

 

Pour cette quatrième manche du championnat WSR FR3.5, Carlos Sainz Jr va tenter d’accroitre son avance au championnat.
Sergey Sirotkin (Fortec Motorsports) : « Spa est un tracé historique du sport automobile. Il s’agit du circuit le plus long du calendrier, ce qui rend les choses encore plus difficiles pour réussir un tour parfait. Le défi proposé par Spa-Francorchamps est justement ce qui en fait une de mes pistes préférées. Plus c’est piégeux, plus les pilotes ont d’opportunité pour briller ! »
A Monaco, les outsiders étaient aux avant postes. Avec un début de saison difficile et dans l’ombre de son coéquipier, Norman Nato s’empara de l’une des plus belles victoires de la saison devant Marco Sorensen et Jazeman Jaafar.
Pour cette première séance d’essais relativement calme, c’est Pierre Gasly qui domina la tête des temps en 2:02.217 devants Carlos Sainz et Marlon Stockinger. Après un premier relais de 7-8 tours les pilotes plongèrent dans les stands pour chausser de nouveau pneumatique. Le Top 3 ne changea pas jusqu’à la fin de la séance mais lors de son dernier tour rapide, Sirotkin réussit à ce positionner devant Pierre Gasly avec un chrono en 2:01.777. Rappelons que suite à son accident lors de la course de Monaco, Vaxivière ne prend pas part au meeting de ce weekend, il est remplacé dans sa Lotus par Richie Stanaway.