Robert Shwartzman remporte la première course à Monza après trois accidents devant Sacha Fenestraz et Gabriel Aubry.


Robert Shwartzman part en pole position devant Gabriel Aubry et Will Palmer. Le départ se passe sans encombre et Sacha Fenestraz se montre très pressant sur Palmer. A l’arrière du peloton, un accident entre Rodrigo Pflucker et Ghislain Cordeel implique l’entrée de la safety car.

Au restart, Fenestraz attaque Palmer et le passe au premier virage pour le gain de la troisième place. Le Franco-argentin tente de passer Aubry à l’entame de la parabolique et garde sa deuxième position à la fin du tour. Plus loin, Max Defourny est en bataille pour garder sa sixième place face à Ye Yifiei.

A l’arrière du peloton, Yue Yangsun monte sur la roue de Korneev et implique une nouvelle safety car à dix minutes de la fin de la course. Avec une minutes et demi de restant au chronomètre, la course reprend. Fenestraz reste auprès de Shwartzman et tente de le passer au premier virage mais reste derrière. Defourny est quant à lui remonté 4. Neil Verhagen est impliqué dans un accident qui met fin à la course.

Robert Shwartzman remporte la première course du week-end à Monza devant Sacha Fenestraz et Gabriel Aubry. Palmer, Defourny, Peroni, Chaves, Fewtrell, Ye et Verschoor complètent le top 10.