Sergio Sette Câmara, membre récent du Red Bull Junior Team, fera ses premiers tours de roues en Formule 1 lors des essais de Silverstone après le Grand Prix.


Le pilote brésilien de dix-huit ans, Sergio Sette Câmara, a fait ses débuts en monoplace en 2014 au sein du Championnat Brésilien de Formule 3 qu’il termine à la septième place. En 2015 il arrive en Europe dans le championnat FIA de Formule 3 Europe avec l’écurie Team Motopark. Avec deux podiums à son actif, il termine quatorzième du championnat, avec à noter une troisième place aux Masters de Zandvoort.

En 2016, il rejoint la Red Bull Junior Team et reste en Formule 3 Européenne avec Motopark aux côtés d’un autre jeune pilote Red Bull : Niko Kari. Il est pour l’instant septième du championnat à mi-saison. Il commente :

« Je suis très heureux et impatient de faire des essais avec la Scuderia Toro Rosso. C’est une grande occasion pour laquelle j’ai travaillé très dur et j’aimerai remercier tous ceux grâce à qui cela a été possible, surtout Red Bull. »

Lors des essais d’après-course à Silverstone, le deuxième pilote le plus expérimenté du programme de jeunes pilotes derrière Pierre Gasly, prendra la place de Carlos Sainz Jr lors du deuxième jour des essais.