C’est sur une piste à seulement 16°C que les 19 pilotes du plateau Formule Renault 3.5 se sont lancés pour cette première course du weekend.

Ayant signé la pôle position le matin même Vaxivière se lança de la première place devant Latifi et Jaafar. Visser, qui a signé la seconde place lors de la qualification, a été disqualifié suite à une non-conformité de son fond plat.

Après un rapide tour d’installation, les pilotes ont du procédés à un second tour de formation à cause de la Celis Jr qui n’a pu lancer la AVF.

À l’extinction des feux, Latifi a surpris Vaxivière et récupéra la tête devants le pilote Français et le leader du championnat, Jaafar. Pietro Fantin percuta voilement le mur de pneus au virage 9, le Brésilien a réussi à quitter sa monoplace sans aide. Crevaison lente pour Van Buuren après un accrochage avec Dillmann, le pilote Lotus a dû passer par les stands pour réaliser son changement pneumatique.

À 24 minutes avant la fin de course, après un superbe dépassement par l’extérieur sur Latifi, Vaxivière récupéra la tête. Après avoir perdu une place, Latifi s’est retrouvé menacé par Jaafar et Stoneman. Vaxivière a réussi à dominer la course jusqu’à la fin en créant un écart de plus de 5 secondes sur Jaafar.

Vaxivière signe donc sa seconde victoire de la saison devant Jaafar et Stoneman.

Grâce à cette seconde place, Jaafar préserve la tête du championnat devant Vaxivière et Rowland.