Alors qu’il semblait compliqué pour Sébastien Bourdais d’effectuer son retour à la compétition avant Sonoma en raison du contrat d’Esteban Gutierrez, le Manceau sera bel et bien présent dans la monoplace de Dale Coyne Racing dès ce week-end sur l’oval de Gateway.

Le Français a eu une convalescence très rapide puisqu’il est de retour en compétition seulement 14 semaines après son terrible crash lors des qualifications des 500 miles d’Indianapolis. Il a été autorisé à courir par le médecin de l’IndyCar Geoffrey Bullows après un test effectué le 31 juillet à Mid-Ohio. Il peut d’ores et déjà pour la séance d’essais de vendredi à Gateway.

« Je suis très excité de revenir dans la voiture pour le week-end et le reste de la saison. J’ai travaillé très fort pendant ces 14 dernières semaines pour revenir le plus rapidement possible » a indiqué Sébastien Bourdais.

Esteban Gutierrez, qui n’a pas été flamboyant durant ce remplacement est donc mis de côté par l’écurie puisque c’est bien le rookie Ed Jones qui est confirmé. Le meilleur résultat du Mexicain est une 13e place obtenue en Iowa en sept courses disputées. A voir s’ils auront le droit d’utiliser trois voitures lors des courses routières restantes : Watkins Glen le 3 septembre et Sonoma le 17 septembre.

« Durant ces quelques mois, j’ai pu effectuer des courses de rue, des courses routières mais surtout progresser sur les circuits ovales. Je tiens à remercier Dale Coyne Racing de m’avoir donné cette opportunité pour acquérir l’expérience nécessaire en vue d’un programme à plein temps l’année prochaine. Mon objectif était d’apprendre le plus possible pour être prêt en 2018 avec la nouvelle voiture. » a indiqué Esteban Gutierrez.

Laisser un commentaire