Sebastian Vettel a résisté aux Mercedes et a remporté le Grand Prix du Brésil devant Valtteri Bottas et Kimi Räikkönen.


Valtteri Bottas (Mercedes) part depuis la pole position devant les Ferrari de Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen alors que Lewis Hamilton part des stands (Mercedes). L’Allemand réalise le meilleur départ et prend la tête alors que dans le peloton, Daniel Ricciardo (Red Bull Racing) est pris dans le grabuge avec Stoffel Vandoorne (McLaren) et Kevin Magnussen (Haas F1 Team). Dans le même temps, Romain Grosjean (Haas F1 Team) emporte Esteban Ocon (Force India) dans son survirage, le pilote Force India enregistrant son premier abandon en F1. La voiture de sécurité rentre en piste.

Le restart est bien géré par tous les pilotes ensuite après 5 tours et les abandons confirmés d’Ocon, Magnussen et Vandoorne. A l’arrière, Lewis Hamilton et Daniel Ricciardo entament leurs remontés respectives. Après une demi-heure de course, Hamilton revient en 5e position et reprend même du temps aux leaders.

Au 28e tour, Valtteri Bottas tente l’undercut et change pour des pneus tendres, très performants chez Lewis Hamilton. Sebastian Vettel et Max Verstappen tentent de couvrir la stratégie du Finlandais, l’Allemand ressortant juste devant le pilote Mercedes. Räikkönen s’arrête un tour plus tard et ressort bien devant Verstappen, laissant les commandes de la course à Lewis Hamilton.

Le Britannique s’arrête au 43e tour de course après n’avoir perdu que quelques dixièmes sur Vettel, Ricciardo s’arrêtant au même moment. La température du tarmac beaucoup plus élevée que prévue voit beaucoup de pilotes se plaindre de dégradation importante jusqu’à ce que Verstappen s’arrête à moins de 10 tours de la fin. Hamilton, remonté 4e, peine à rester au contact de Räikkönen en étant pourtant beaucoup plus rapide.

Sebastian Vettel remporte l’avant dernier Grand Prix de la saison devant Valtteri Bottas et Kimi Räikkönen. Lewis Hamilton termine sa remontée à la 4e place devant les deux Red Bull Racing de Max Verstappen et Daniel Ricciardo. Après une âpre bataille dans les derniers tours, Felipe Massa termine son dernier Grand Prix à domicile en 7e position devant Fernando Alonso et Sergio Perez. Nico Hülkenberg termine 10e de la course.

Laisser un commentaire