Comme prévu, Sauber a dévoilé les photos de sa monoplace 2017, la C36 parée d’une livrée spéciale pour les 25 ans de l’écurie.


Après les images de synthèses de présentation de la Williams, Sauber a officiellement présenté sa monoplace 2017 sur internet avec la diffusion de trois photos de la monoplace. La première impression de la voiture vient de la livrée qui connait des changements depuis l’an passé. La couleur bleue reste présente mais le blanc reprend une part importante de la livrée, surtout sur les flancs de la monoplace. L’ajout d’un doré spécial pour les 25 ans de l’écurie ajoute du cachet à la voiture.

D’un point de vue technique, Sauber doit répondre au défi des changements de régulations techniques associé avec l’utilisation du moteur Ferrari avec la configuration du Grand Prix d’Abou Dhabi 2016. Comme anticipé par Williams, la Sauber est plus allongée et plus basse que sa prédécesseur, tout en gardant la même philosophie du nez Sauber de 2016.

Malgré la confirmation du forfait de Pascal Wehrlein pour les premiers essais de Barcelone et les rumeurs venant de l’Auto Sport und Motor concernant un forfait pour la deuxième semaine, Sauber n’a pas confirmé le remplacement de Pascal Wehrlein par Antonio Giovinazzi comme anticipé par les médias.